Accaparemment de l’eau de Vittel par Nestlé : Les associations du collectif eau 88 interpellent le Préfet

Ois Nat, le 11 mars 2019 –

Les réunions de la Concertation Publique Préalable sont terminés, France Nature Environnement et les associations du collectif eau 88 n’en restent pas là face à l’immobilisme ressenti lors des réunions:

« Dans un courrier envoyé hier, France Nature Environnement, Lorraine Nature Environnement, Vosges Nature Environnement, l’ASVPP, l’UFC Que Choisir Vosges et Oiseaux Nature exigent du Préfet des Vosges l’abrogation des arrêtés octroyés à Nestlé autorisant le prélèvement de 1 000 000 de m3 d’eau par an (soit 1 milliard de litres d’eau par an) dans la nappe de Vittel-Contrexéville-Bulgneville pour l’exportation de bouteilles d’eau. »

Le Communiqué de presse de FNE:

site web Internet CP FNE Accaparement de l’eau de Vittel par Nestlé : 6 associations en appellent au préfet – 7 mars 2019