Toujours plus imposteur et opportuniste: Nicolas Vanier

Ois Nat, le 4 juillet 2018 –

A nouveau Nicolas Vanier, le fou de chasse, fait parler de lui:

« Début juin, un ULM utilisé pour l’occasion [L’équipe de tournage tente de faire s’envoler les flamands roses! pour le nouveau long-métrage de Vanier: « Donne-moi des ailes »] avait survolé la seule colonie de flamants roses de France, installée dans les salins d’Aigues-Mortes, un lieu reculé, pour couver ses œufs, a rapporté l’association France Nature Environnement, à l’origine de la plainte. Le survol à basse altitude avait créé une panique chez les oiseaux de cette espèce protégée dans tout le pays. Un nid sur dix avait été abandonné, en pleine période de couvaison. «Cinq cents couples sur les 4500 que comprend la colonie ont abandonné définitivement leur œuf», relate l’association. »

Lire les articles et le Communiqué de Presse de FNE Languedoc Roussillon pour en savoir plus:

site web Internet Le tournage d’un film sème la panique : gros dégâts sur la colonie de Flamants roses – FNE Languedoc Roussillon 29-06-2018

site web Internet Nicolas Vanier accusé d’avoir causé la perte de 500 œufs de flamants roses – Le figaro.fr du 02-07-2018

site web Internet Des œufs de flamants roses détruits en Camargue : le tournage de Nicolas Vanier visé – Midi Libre – 29-06-2018

Ois Nat, le 9 octobre 2017 –

Appel au boycott du film «L’École buissonnière» de Nicolas Vanier

Nous relayons ce message:

La sortie le 11 octobre du film « L’École buissonnière » fait l’objet d’une promotion sans précédent de la Fédération Nationale des Chasseurs, avec la complicité de son réalisateur Nicolas Vanier.

La FNC entend utiliser ce film pour réhabiliter la chasse de loisir, notamment auprès des enfants.

Tous les défenseurs de la nature et des animaux sont donc invités à le boycotter, et à le faire savoir.

Plus de précisions dans ce billet :

web https://blogs.mediapart.fr/jean-paul-richier/blog/081017/appel-au-boycott-du-film-lecole-buissonniere-de-nicolas-vanier