Chouette effraie sauvée

Ois Nat, le 5 juillet 2016 –

Début juillet, une chouette effraie est découverte emmêlée dans un fil électrique…depuis combien de temps?…

Elle a été secourue par les pompiers à la demande du personnel du réseau de distribution d’électricité. Un membre actif d’Ois Nat a récupéré la malheureuse, une patte bien mal en point, et l’a conduite chez J&JL sauveteurs attitrés de Ois Nat qui à leur tour, l’ont transportée jusque chez un correspondant local du centre Athénas, à Vesoul. Ce dernier l’a confiée au centre de soins Athénas près de Lons le Saunier, où elle est actuellement soignée.

Chouette effraie Edwige juillet 2016

Jolie Edwige

Encore une longue chaine de bénévoles et professionnels qui a déployé son énergie pour ce sauvetage. Une belle leçon qui nous renforce dans nos convictions :

Eh bien non, malgré les coups portés à l’environnement, la faune sauvage n’est pas soit un gibier à tirer, soit un «nuisible» ou un prédateur à éradiquer.

Oui, la faune sauvage est simplement admirable et très nombreux nous sommes à faire en sorte de l’admirer vivante et de vivre en entente avec elle pour le plaisir mais aussi parce que sa diversité nous est indispensable.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Edwige ainsi nommée (Il faut bien savoir de qui l’on parle !). Merci à tous, qui ont participé au sauvetage.