Des jeunes martinets noirs dans de bonnes mains

Ois Nat, le 06 juillet 2016 –

Tous les ans au printemps, des jeunes martinets s’approchent trop près du bord de leur nid et tombent sur le sol soit parce qu’ils ont faim soit parce qu’ils cherchent un peu de fraicheur les jours de fortes chaleurs.

Au sol, ils ne peuvent pas s’envoler et contrairement à beaucoup d’autres espèces d’oiseaux, les adultes ne nourrissent plus leurs petits hors du nid. Il faut donc les remettre dans le nid et bien souvent, pour des questions d’accessibilité, ça n’est pas possible.

Joël notre spécialiste du nourrissage et des soins aux jeunes martinets, recueille tous les ans de nombreux martinets et nous saluons son dévouement car ce travail de «nursing» est difficile et fastidieux mais bien récompensé par le plaisir de voir s’envoler la plupart des jeunes martinets pris en charge.

Cette année encore de jeunes martinets lui sont confiés, il nous envoie des photos :

 

Trois jeunes martinets chez Joël 31-07-2016

 

Trois jeunes affamés qui vont être nourris puis relâchés lorsqu’ils auront atteint le poids et la taille idéals mais aussi lorsqu’ils l’auront décidé!

 

 

Jeune martinet - juin 2016

 

C’est un jeune, trouvez les caractéristiques et son âge dans le dossier de la Hulotte à télécharger sur notre rubrique :

Cohabiter avec > Un animal sauvage en difficulté > Au secours des jeunes Martinets

Un grand merci aux sauveteurs.