Nous voulons des coquelicots – Appel et actions dans toute la France contre les pesticides

Les rassemblements du vendredi 7 juin 2019:

Epinal: On sème des fleurs pour les abeilles – RDV à partir de 17h30 au marché bio du port

On sème des fleurs pour les abeilles 07-06--2019 Nous voulons des coquelicots

Gérardmer: 18h30 vendredi, le 7 juin à 18h30 devant la MCL, 1, Bld de Saint-Dié à Gérardmer (en cas de pluie, dans le bar de la MCL) pour un pique-nique (chacun apporte et partage ce qu’il veut), suivi à 20h30, d’un ciné-débat, autour du documentaire « Le temps des forêts » en partenariat avec la MCL.

Charmes: Coquelicots et climat seront de la fête pour notre neuvième rencontre à 18H30, avec au menu chant, musique, texte et danse aussi. L’apéro aux coquelicots sera offert et chacun.e peut apporter une » grignoterie ». Le soleil est invité, pas les pesticides.

Remiremont: Après Thièfosse, Vagney, Saulxures, St Amé, Cornimont, Dommartin et La Bresse, nous nous retrouvons à REMIREMONT dernière étape du programme établi en septembre dernier L’événement sera le mariage des COQUELICOTS et du CLIMAT

Saint-Dié-des-Vosges: Nous nous rassemblerons sur le pont de la république (pont aux deux passerelles en face librairie Le Neuf) le vendredi 7 juin à 17h00. Venez avec vos amis , connaissances , famille, bref venez nombreux…. Un verre de jus de pommes est offert

Appel national contre les pesticides: Nous voulons des coquelicots

Plus d’informations et d’autres lieux:

site web Internet Nous voulons des coquelicots – Se rassembler

Les rassemblements dans les Vosges le vendredi 3 mai 2019:

-Raon aux Bois, au cœur du village (place du Bexy ) vendredi 3 mai à 18h: Si on parlait des pesticides, point sur la législation et discussions autour d’un verre de jus de pommes. Tout ça dans la bonne humeur, aux sons de l’accordéon!

-Gérardmer 18h30 vendredi 3 mai sur le Parvis des Droits de l’Homme. Dans le parc juste à côté, nous fabriquerons des boules de graines à lancer pour fleurir les lieux oubliés. Apportez vos graines, votre bonne humeur et nous partagerons un verre.

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Nonprofit-Organization/Incroyables-Potagers-237102487044572/

Facebook : Les Coquelicots De La Moselotte

-Epinal « Il parait que sans les abeilles, l’agriculture s’effondre » chante Didier Super. Samedi 4 mai de 10h à 12h devant le marché couvert, Epinal continue à butiner les coquelicots. Rejoignez nous aux côtés des apiculteurs pour parler abeilles et pesticides.

Facebook : nous voulons des coquelicots vosges

Les rassemblements dans les Vosges le vendredi 5 avril 2019:

Epinal: 18h00-19h30 rue des Minimes

Dommartin les Remiremont

Les rassemblements dans les Vosges, le vendredi 1er mars 2019:

-Après Thiefosse, Vagney, Saulxures et Saint Amé, les coquelicots de la Moselotte vous invite à:

Cornimont le 1 mars à 18H30 Place de la Pranzière

Epinal Place des Vosges

Charmes

Les rassemblements dans les Vosges le vendredi 1er février 2019:

Epinal place des Vosges à 18h

Saint Amé

Les rassemblements dans les Vosges le vendredi 4 janvier 2019:

Gérardmer: Parvis des Droits de l’Homme, face à la mairie à 18h30.

Charmes: 18h30 quatrième rendez-vous des coquelicots.

Saint Dié des Vosges: 18h30 en face de la mairie.

Saulxures sur Moselotte: Parvis de l Eglise à 18H30.Le rassemblement se prolongera dans une salle près de l’école maternelle dans un esprit festif.

Xertigny: 18 h, devant le parvis de la salle des fêtes, sera joué le sketch « Nous voulons des coquelicots » par l’atelier Impro Théâtre de l’Association « Ralentir Pour Vivre ».

Les rassemblements dans les Vosges vendredi 7 décembre 2018:

Rassemblement devant la mairie de Vagney à 18h30

Rassemblement à Gérardmer 18h30

Rassemblement à Charmes 18h30

Rassemblement devant la mairie de  Saint Dié des Vosges à 18h

Rassemblement rue de la basilique à Epinal à 18h

Samedi 8 décembre 2018:

à Saint Etienne les Remiremont sur le parking du centre commercial Leclerc, près de l’entrée principale, ( à l’extérieur) de 14h à 16h – Dans la bonne humeur comme d’habitude!

Les rassemblements dans les Vosges vendredi 2 novembre 2018:

Deuxième rencontre devant la mairie de Charmes autour de l’appel des coquelicots à 18h

Rassemblement le 2 novembre à 18 h devant la Mairie de les Voivres 88240

18h place des Vosges à Epinal

18h 30 place de la mairie à Thiéfosse

Samedi 3 novembre 2018:

14h à 16h parking de Carrefour à JEUXEY-Venez habillé-es en rouge, en blanc, avec vos cocardes pour faire signer l’appel !

Les associations vosgiennes : Ami-Bio – le GAB (Groupement des Agriculteurs Bio) – le marché des agriculteurs bio d’Epinal – Oiseaux Nature –Epinal et Xertigny en Transition – Vosges Nature Environnement :

relayent l’Appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse et appellent à se rassembler :

Vendredi 5 octobre à 18h00, Place des Vosges à Epinal