Loi de finances 2018: 30 à 37 Millions d’Euros en cadeau aux chasseurs !

Ois Nat, le 20 novembre 2017 –

Nous relayons et soutenons la demande de l’association CVN (Convention Vie et Nature):

Merci de participer et de diffuser massivement cette affiche et sa pétition pour protester contre le scandaleux détournement d’argent consenti par Macron à ses amis chasseurs ! Médiatisons ce « petit arrangement entre amis » !!!

Bercy paie un coup aux chasseurs - Le canard enchainé 08-11-2017

« Historiquement, l’ONCFS était intégralement financé par la redevance cynégétique (taxe fiscale dont les chasseurs s’acquittent chaque année). Comme le nombre de chasseurs est en baisse constante, le budget de l’établissement fait de même. Mais pas son train de vie. Aussi, depuis une quinzaine d’année c’est le ministère de l’écologie qui compense le déficit.  Et année après année, le déficit empire plus encore. Il a donc été proposé aux députés de faire compenser ce déficit de plus en plus abyssal (30 à 37 millions prévus pour 2018 !) par… les Agences de l’Eau ! » (Collectif du 21 septembre)

Plus d’infos sur le site de CVN:

web Une pétition contre le Hold-up des chasseurs sur les Agences de l’Eau !

La pétition:

web Non au hold-up des chasseurs sur les Agences de l’Eau !

Affiche - Loi de finances 2018-30 à 37 Millions d'Euros en cadeau aux chasseurs