Manifeste AnimalPolitique – sondage IFOP

Ois Nat, le 16 mars 2017 –

L’Ifop a réalisé une enquête pour le collectif AnimalPolitique du 10 au 13 mars 2017 menée auprès de 949 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon national de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

72% des Français inscrits sur les listes électorales souhaitent que les candidats à l’élection présidentielle s’engagent sur des mesures concrètes en matière de protection animale !

Pour voir la totalité des résultats du sondage:

web #Présidentielle2017 – sondage exclusif ifop/collectif AnimalPolitique

Ois Nat, le 23 novembre 2016 –

Le Manifeste AnimalPolitique a été initié et facilité par les députées Laurence Abeille et Geneviève Gaillard, membres du groupe d’études sur la protection des animaux à l’Assemblée nationale.

Vingt six ONG ont rendu publique, mardi 22 novembre 2016 en présence du moine bouddhiste Matthieu Ricard, trente propositions destinées aux candidats aux prochaines élections présidentielles et législatives, afin de mettre la condition animale dans le débat politique et de faire évoluer cette condition inacceptable aujourd’hui.

Les mesures que ce manifeste propose, concernent aussi bien les animaux d’élevage que les animaux sauvages ou de compagnie.

La conférence de presse du 22 novembre 2016:

Le manifeste:

pdf Manifeste AnimalPolitique