7 et 8 décembre 2018 dans les Vosges: Nous voulons des coquelicots

Ois Nat, le 3 décembre 2018 –

Vendredi 7 décembre 2018:

Rassemblement devant la mairie de Vagney à 18h30

Rassemblement devant la mairie Gérardmer à 18h30

Rassemblement à Charmes 18h30

Rassemblement devant la mairie de  Saint Dié des Vosges à 18h

Rassemblement rue de la basilique à Epinal à 18h

Samedi 8 décembre 2018:

à Saint Etienne les Remiremont sur le parking du centre commercial Leclerc, près de l’entrée principale, ( à l’extérieur) de 14h à 16h – Dans la bonne humeur comme d’habitude!

Pour d’autres lieux voir sur le site officiel, la carte interactive:

site web Internet Nous voulons des coquelicots – Agir ensemble

coquelicot

Ois Nat, le 6 novembre 2018 –

site web Internet Passer au rouge coquelicot – ViàVosges – Journal du 5 novembre 2018

et aussi sur FR3 Lorraine, le JT 12/13 du 04/11/2018 à 40 secondes:

Ois Nat, le 28 octobre 2018 –

Vendredi 2 novembre 2018:

Deuxième rencontre devant la mairie de Charmes autour de l’appel des coquelicots à 18h

Rassemblement le 2 novembre à 18 h devant la Mairie de les Voivres 88240

18h place des Vosges à Epinal

18h 30 place de la mairie à Thiéfosse

Samedi 3 novembre 2018:

14h à 16h parking de Carrefour à JEUXEY-Venez habillé-es en rouge, en blanc, avec vos cocardes pour faire signer l’appel !

Pour d’autres lieux voir sur le site officiel, la carte interactive:

site web Internet Nous voulons des coquelicots – Agir ensemble

Ois Nat, le 30 septembre 2018 –

Les associations vosgiennes : Ami-Bio – le GAB (Groupement des Agriculteurs Bio) – le marché des agriculteurs bio d’Epinal – Oiseaux Nature –Epinal et Xertigny en Transition – Vosges Nature Environnement :

relayent l’Appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse et appellent à se rassembler :

Vendredi 5 octobre à 18h00, Place des Vosges à Epinal

Mobilisés contre l'utilisation des pesticides-Vosges Matin 06-10-2018

pdf BIENVENUE AUX AMIS DES COQUELICOTS – Vendredi 5 octobre 2018

Ois Nat, le 22 septembre 2018 –

Appel national lancé par Fabrice Nicolino, journaliste et François Veillerette, directeur de Générations Futures qui sera le début d’une large mobilisation citoyenne pour exiger l’arrêt des pesticides.

Pourquoi cet Appel ?

« L’heure n’est plus à compter les oiseaux, les abeilles, les papillons morts et les humains malades. Le constat a été fait tant de fois, au travers de centaines d’études scientifiques rigoureuses, que discuter encore n’a plus de sens. Notre pays est devenu méconnaissable à cause des pesticides. Tous les politiques ont échoué, place au peuple !

Générations Futures soutient ce 12 septembre 2018 un immense Appel citoyen pour la sortie des pesticides de synthèse. Ce mouvement issu de la base doit provoquer un soulèvement pacifique de la société française. Il pourrait durer deux ans et vise à mobiliser au moins cinq millions de soutiens. »

Appel nous voulons des coquelicots

Ce grand mouvement citoyen s’articule autour:

• d’un appel à signer et relayer

site web Internet L’Appel nous voulons des coquelicots

• d’actions organisées partout en France pendant les 2 prochaines années à venir

Les actions commencent vendredi 5 octobre 2018, jour de Fête Nationale!

A 18H30, les signataires de l’Appel se retrouvent devant la mairie de leurs villes et des villages.

Le site officiel:

site web Internet Nous voulons des coquelicots – Appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides

Logo Nous voulons des coquelicots