Vendredi 5 octobre 2018 à Epinal: Nous voulons des coquelicots – Appel et actions dans toute la France contre les pesticides

Ois Nat, le 30 septembre 2018 –

Les associations vosgiennes : Ami-Bio – le GAB (Groupement des Agriculteurs Bio) – le marché des agriculteurs bio d’Epinal – Oiseaux Nature –Epinal et Xertigny en Transition – Vosges Nature Environnement :

relayent l’Appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse et appellent à se rassembler :

Vendredi 5 octobre à 18h00, Place des Vosges à Epinal

Mobilisés contre l'utilisation des pesticides-Vosges Matin 06-10-2018

pdf BIENVENUE AUX AMIS DES COQUELICOTS – Vendredi 5 octobre 2018

coquelicot

Ois Nat, le 22 septembre 2018 –

Appel national lancé par Fabrice Nicolino, journaliste et François Veillerette, directeur de Générations Futures qui sera le début d’une large mobilisation citoyenne pour exiger l’arrêt des pesticides.

Pourquoi cet Appel ?

« L’heure n’est plus à compter les oiseaux, les abeilles, les papillons morts et les humains malades. Le constat a été fait tant de fois, au travers de centaines d’études scientifiques rigoureuses, que discuter encore n’a plus de sens. Notre pays est devenu méconnaissable à cause des pesticides. Tous les politiques ont échoué, place au peuple !

Générations Futures soutient ce 12 septembre 2018 un immense Appel citoyen pour la sortie des pesticides de synthèse. Ce mouvement issu de la base doit provoquer un soulèvement pacifique de la société française. Il pourrait durer deux ans et vise à mobiliser au moins cinq millions de soutiens. »

Appel nous voulons des coquelicots

Ce grand mouvement citoyen s’articule autour:

• d’un appel à signer et relayer

site web Internet L’Appel nous voulons des coquelicots

• d’actions organisées partout en France pendant les 2 prochaines années à venir

Les actions commencent vendredi 5 octobre 2018, jour de Fête Nationale!

A 18H30, les signataires de l’Appel se retrouvent devant la mairie de leurs villes et des villages.

Le site officiel:

site web Internet Nous voulons des coquelicots – Appel à la résistance pour l’interdiction de tous les pesticides

Logo Nous voulons des coquelicots