Ouvrons la cage aux oiseaux

Ouvrons la cage aux oiseaux © Nicolas Meignan

Dessin © Nicolas Meignan

Une rubrique, des articles en vrac pour ouvrir notre esprit critique que l’on tente de museler: de quoi réfléchir, rire, pleurer, apprécier et aimer.

Janvier 2015, mise à jour mars 2015

Fauvette à tête noire

Humour…?

Pas de doute l’initiale « e » de l’acronyme MEEM c’est bien le « e » de entourloupe

Les chasseurs à la pointe de l'écologie et de l'économie circulaire

Les chasseurs à la pointe de l’écologie et de l’économie circulaire

Les nouveaux protecteurs de la nature font du sport

La loi du plus fort

La loi du plus fort…en France

Un nouveau sport de la nature et tradition: le lancer de pelle en slip.

Un renard mort merci les gars signé les 6000 souris que le renard s'apprêtait à manger dans l'année - ©La Hulotte

Image © avec l’aimable autorisation de La Hulotte

Trouvez l’erreur? Cet automne, méfions nous des connaissances de certains soi-disant protecteurs de l’environnement…!

Si vous aimez la nature comme moi-elle n'en a plus pour longtemps

Nous pensons à tous, animaux, végétaux, minéraux, chassés, piégés, torturés, pillés.

La chasse en plaine des Vosges

Plus d’alouettes, de lièvres, de renards, etc… bref lorsque les chasseurs auront exterminé la faune sauvage nous pourrons assister à ceci…

Loup qui mord, une nouvelle page facebook

Une page éclectique qui nous informe, nous invite à réfléchir voire à se révolter sur des sujets divers mais très loin d’être insignifiants, un ton mordant, une volonté de nous rassembler autour de ce qui nous touche au plus près.

Loup qui mord

« Un Loup hurle, un autre lui répond. Ils finissent par se retrouver.

Leur chant, plein de force et de vie, sert à appeler un autre clan, communiquer, se rassurer, affirmer la cohésion du groupe, se reconnaitre… »

facebook_h Loup qui mord

Le Manifeste AnimalPolitique

Novembre 2016

Le manifeste animal politique a été initié et facilité par les députées Laurence Abeille et Geneviève Gaillard, membres du groupe d’études sur la protection des animaux à l’Assemblée nationale.

Vingt six ONG ont rendu publique, mardi 22 novembre 2016 en présence du moine bouddhiste Matthieu Ricard, trente propositions destinées aux candidats aux prochaines élections présidentielles et législatives, afin de mettre la condition animale dans le débat politique et de faire évoluer cette condition inacceptable aujourd’hui.

Les mesures que ce manifeste propose, concernent aussi bien les animaux d’élevage que les animaux sauvages ou de compagnie.

La conférence de presse du 22 novembre 2016:

Le manifeste:

pdf Manifeste AnimalPolitique

Le site:

web http://www.animalpolitique.com/

image-animalpolitique

Image © AnimalPolitique

La lettre hebdomadaire de Gérard Charollois, président de l’association Convention Nature et Vie

« Il y a place pour les milieux de vies, pour le maintien de la Nature dans sa foisonnante diversité et le développement de la culture qui n’est jamais que la nature de l’homme et n’est nullement incompatible avec un partage de l’espace planétaire avec les autres formes de vies. » G.C.

Tout animal est un être sensible

web Les Lettres hebdomadaires de G. Charollois – CVN

Vidéo: « La chasse une calamité, pas une fatalité »

«Torturer un taureau pour le plaisir, pour l’amusement c’est beaucoup plus que de torturer un animal, c’est torturer une conscience!» Victor Hugo

«La corrida est le symbole cruel de l’asservissement de la nature par l’homme» Théodore Monod

NON à la torture, non à la corrida, oui à l’abolition de ce qui n’est ni un art ni une culture, ni une tradition, mais un honteux et sanglant spectacle.

Tract du CRAC : Non à la torture tauromachique

Une des associations qui lutte contre la corrida et pour l’arrêt de cette pratique barbare:

web CRAC Europe

et une fédération: Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas