L’eau des nappes va nous manquer, NW réduit ses emplois…: les associations du collectif eau 88 interpellent les décideurs dans une lettre ouverte.

Ois Nat, le 30 juin 2019 –

A peine sortie «confortée» par la Concertation publique préalable et la CLE qui valident l’accaparement de l’eau bien commun par Nestlé, au détriment des habitants et de l’intérêt général, Nestlé Waters vire 120 personnes.

Ainsi Nestlé, transnationale sur laquelle Préfet et Président du CD ont dû faire pression pour n’annoncer la compression d’emplois qu’après les élections européennes, poursuit sa quête inexorable de dividendes croissants pour les actionnaires au détriment des populations, avec la complicité des « autorités ». Logique, plus on lui en donne, plus elle en veut ! Et qu’est-ce qu’on lui donne? L’eau des nappes profondes qui va nous manquer dans les années qui viennent. Le sujet ne concerne pas les générations futures il concerne déjà les générations existantes, ici et maintenant.

Les associations du Collectif Eau 88 publie une lettre ouverte qui interpelle notre Préfet, Monsieur Pierre ORY, et notre Président du Conseil Départemental, Monsieur François VANNSON, au sujet du plan de réduction d’emplois à Vittel-Contrex, annoncé le 20 juin par le syndicat majoritaire.

La lettre ouverte des pilotes du Collectif Eau 88 du 25 juin 2019:

pdfLettre ouverte au préfet des Vosges au président du CD88 et aux membres de la CLE – Associations du Collectif eau 88 25-06-2019