Projection du film suivie d’un débat public: «A sec, la grande soif des multinationales»

Ois Nat, le 16 novembre

A sec, la grande soif des multinationales

A Vittel dans les Vosges, Nestlé surexploite les nappes phréatiques au point que l’une d’elles est notoirement menacée d’épuisement. La découverte de décharges industrielles de bouteilles en plastique ne fait qu’aggraver l’atteinte à la crédibilité de cette entreprise en matière de protection de l’eau, de la biodiversité, du climat.
Un des nombreux points communs entre Vittel, Volvic et Lüneburg, c’est le laisser faire des autorités et d’une grande partie des élus.

Venez nombreuses et nombreux échanger avec les défenseuses et défenseurs de l’eau !

Le mercredi 1er décembre 2021

à 19h30 au Centre Culturel de GOLBEY, 2 rue Jean Bossu

Le documentaire d’Arte (durée 55 minutes) retrace les luttes des Vittel, Volvic et Lüneburg face à « la grande soif » des multinationales Nestlé, Danone et Coca-Cola.
Cette projection-débat est à l’invitation du Collectif Eau 88 et se déroulera en présence :
– des auteurs du film, Robert Schmidt et Alexander Abdelilah, du Collectif We Report (https://www.wereport.fr/)
– de la députée Mathilde Panot, Présidente de la Commission d’enquête parlementaire sur la « mainmise des intérêts privés sur l’eau et ses conséquences »( https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/rapports/ceeau/l15b4376_rapport-enquete)
– de témoins venus de Volvic, en lutte contre Danone
–  et bien sûr du Collectif Eau 88 en lutte contre Nestlé à Vittel.

L’eau est à nous, pas aux multinationales !  L’eau pour la vie, pas le profit !

Entrée gratuite. Vos contributions seront les bienvenues compte-tenu des frais de salle, de déplacement et d’hébergement des invité.es.  Contact : collectifeau88@gmail.com

Plus d’informations sur  https://www.leauquimord.com/