Sévices graves et actes de cruauté: la chasse à courre – Mise à jour

Ois Nat, le 8 décembre 2017 –

Nous relayons ces informations: Un collectif d’associations de protection des animaux envoie une lettre au Ministre Nicolas Hulot pour demander l’ABOLITION DE LA CHASSE A COURRE.

Des sénateurs proposent une loi visant à abolir la chasse à courre.

Les associations et organisations signataires:

Association pour la Protection des Animaux Sauvages (ASPAS); C’est Assez!; Code Animal; Collectif pour l’Abolition de la Chasse à Courre; CRAC Europe; 269 Life; Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas (FLAC); Fondation Assistance aux Animaux; Fondation Brigitte Bardot; Fondation 30 Millions d’Amis; Fonds International pour la Protection des Animaux (IFAW); La Fondation Droit Animal éthique et science; L214 éthique & animaux; Global Earth Keeper; No Corrida; Œuvre d’Assistance aux Bêtes d’Abattoirs; One Voice; PETA; Sea Shepherd; Société Nationale pour la Défense des Animaux (SNDA); Welfarm.

Plus d’infos sur le site de l’ASPAS

web Tous unis contre la chasse à courre

et puis voir aussi sur le site de Politique et Animaux:

web Proposition de loi sénatoriale n°106 visant à abolir la chasse à courre et à réhabiliter les chiens des meutes

Ois Nat, le 20 novembre 2017 –

Suite à l’abattage d’un cerf dans un jardin privé à La Croix Saint-Ouen (60) par un maître d’équipage de chasse à courre, pratique sadique puisqu’elle consiste à se divertir de la poursuite à cheval d’un animal sauvage jusqu’à son épuisement, de le tuer à l’arme blanche ou par noyade ou encore le faire déchiqueter vivant par la meute de chiens, tout cela au son des cors de chasse avec bénédiction, sans oublier les chevaux et chiens maltraités, les paysages saccagés, les propriétés pénétrées, les habitants et promeneurs traumatisés,

des pétitions sont disponibles sur Internet comme celle de l’Association 30 millions d’Amis, il y en a d’autres, pour l’abolition de cette chasse.

Des dossiers complets sont à lire sur le site de :

web Collectif pour l’Abolition de la Chasse à Courre – dossier

web One Voice – La chasse à courre tradition d’horreur

Abolissons la chasse à courre

Voir aussi notre article:

Petit peuple, vous étiez invités à une chasse à courre dans les Vosges