Stop UE-MERCOSUR: La France est-elle en train de se rallier à l’Accord UE-Mercosur ?

Ois Nat, le 15 février 2021 –

Souvenez-vous, Oiseaux Nature s’était engagé dans la lutte contre le TAFTA (traité de libre-échange transatlantique) en diffusant une information à ce sujet, rédigé par Jean P. adhérent et militant pour les droits sociaux:

pdf TAFTA, TIPP, CETA, TISA et consort… Jean Parouty – 27-10-2016

En effet, à l’époque il nous paraissait important de dénoncer les traités de libre échange qui, non seulement mettent à mal les acquis sociaux, la solidarité, la justice, mais également la biodiversité. Malheureusement c’est toujours d’actualité.

Ainsi aujourd’hui la menace sur la biodiversité par les traités ultra-libéraux  est plus que présente. Le Collectif STOP CETA – UE-MERCOSUR , à nouveau nous alerte et nous relayons cette information: L’Accord UE – Mercosur est un accord de libre échange commercial conclu le 28 juin 2019 entre l’Union européenne (UE) et le Mercosur, quatre des économies les plus puissantes d’Amérique du Sud: Brésil, Argentine, Paraguay et Uruguay. En juin 2020 le gouvernement Français se serait opposé à cet accordLa France est-elle en train de négocier en catimini les conditions de son ralliement à l’Accord UE-Mercosur ?

site web Internet La France est-elle en train de se rallier à l’Accord UE-Mercosur ? Lundi 1er février 2021

Stop CETA UE-MERCOSUR