Stoppons la pollution aux pesticides de la Cleurie

Ois Nat, le 28 février 2017 –

 

Nous relayons cette pétition concernant la pollution de la Cleurie par des industriels, qui dure depuis des années et pour laquelle ni les élus ni les pouvoirs publics n’ont été en mesure d’apporter des solutions.

 

Ce dossier est suivi depuis plus de 20 ans par le Collectif Rivières Propres et cette situation inacceptable de pollution récurrente de la Cleurie n’a que trop duré!

Même si les substances toxiques proviennent d’ailleurs les Blanchisseurs n’en demeurent pas moins responsables de ce qu’ils rejettent dans le milieu naturel…

Tout aussi inacceptable, l’inaction du Préfet s’abritant derrière un soit disant « bon état » de la Cleurie et l’absence de réglementation concernant les importations!

Il faut aujourd’hui que les citoyens se mobilisent en masse pour exiger des élus et des pouvoirs publics qu’ils mettent un terme à cette situation.

 

web Stopper la pollution aux pesticides de la Cleurie – Vosges

 

N’hésitez pas à faire suivre…Merci!

 

 

Cleurie-pollution

La Cleurie est une rivière qui prend sa source dans le massif des Vosges, sur le territoire de la commune de Gérardmer, et rejoint la Moselotte à Saint-Amé.

 

Pour en savoir plus sur la pollution de la Cleurie allez sur notre page :

Pollution de la Cleurie