Toujours très chouette!

Ois Nat le 07 février 2016 –

Fin janvier, une chouette hulotte a été trouvée à Cheniménil, choquée par la rencontre avec un véhicule. Sur les conseils du vétérinaire elle a été placée en volière chez Jeannine et Jean-Louis jusqu’à ce qu’elle retrouve un comportement satisfaisant, c’est à dire volant et se perchant à l’intérieur de son enclos et… détestant ses bienfaiteurs. La prénommée Hélène a été relâchée au même endroit* quelques jours plus tard en présence de la personne qui l’a sauvée

Un grand Merci à tous les trois !

*Au même endroit : en effet les hulottes étant des espèces territoriales, elles doivent être relâchées au même endroit (ou approximativement de façon à ce qu’elles se trouvent en sécurité) Une fois établie sur un territoire l’adulte ne le quitte plus et le défend farouchement contre les intrus. Remettre une chouette sur un lieu étranger au sien c’est risquer de la voir chassée par ses congénères et privée de ses ressources alimentaires et mourir.
Nous rappelons que les chouettes ne sont pas des jouets et qu’il est interdit de les ramasser excepté si elles sont en danger immédiat comme cette dernière.

Pour plus d’informations, voyez notre page: Un animal sauvage en difficulté

Chouette hulotte 23-01-2016, la belle Hélène

Une chouette qui reprend des forces chez J&JL