Toutes et tous à Valfroicourt pour dire NON aux transferts d’eau – Suite

Bien belle journée que ce samedi 8 septembre à Valfroicourt !

Ois Nat, le 18 septembre 2018 –

Magnifique samedi 8 septembre, journée qui a vu se rassembler 200 personnes pour inaugurer la «Porte du Désert», partager quelques informations et pique-niquer ensemble sous l’œil bienveillant de la gendarmerie nationale.

Certains médias étaient présents et ont relaté l’événement : voir ci dessous

Encore merci à toutes celles et ceux qui se sont mobilisés pour organiser cette journée.

site web Internet Aux portes du désert – Vosges Télévision journal du 10 septembre 2018

site web Internet 200 personnes à Valfroicourt contre les transferts d’eau vers Vittel – Vosges Matin du 08 septembre 2018

Valfroicourt 200 personnes contre les pipelines - Vosges Matin 07-09-2018

Valfroicourt : 200 personnes contre les pipelines – Vosges Matin 07-09-2018

Porte du désert Vittel Nestlé Waters

La porte du désert à Valfroicourt ouvre la route vers Vittel

Et puis une vidéo de la télé allemande de Hambourg pour la jeunesse, Y-Kollektiv, postée le 20 août 2018: « Comment la société Nestlé assèche une ville«

Restons mobilisé-e-s… encore plus fort et plus vite que prévu !

Toutes et tous à Valfroicourt pour dire NON aux transferts d’eau

Ois Nat, le 1er septembre 2018 –

Les vacances d’été se terminent … Le rentrée s’annonce brûlante !

Notre belle mobilisation du 3 juillet n’a bien sûr pas suffit à empêcher le vote par la CLE du schéma de Nestlé.

Mais par la suite, ni la mise au point du préfet, ni la déclaration l’ancien PDG de l’embouteillage, ni la contre communication interne de Nestlé, ni les annonces du sous-préfet et du député local… n’ont suffit à faire taire les opposants au projet de transfert d’eau.

Durant l’été, le Collectif eau 88 n’a cessé d’être sollicité par des médias, en particulier  internationaux.

Le moment est venu de nous remobiliser massivement autour du Collectif pour dire NON à la poursuite de la surexploitation de la nappe des GTI par Nestlé, NON à  la spoliation des populations par les autorités et les élu.e.s complices, OUI à la priorité de l’eau aux habitants, OUI à l’eau bien commun inaliénable !

Rassemblement à Valfroicourt le samedi 8 septembre 2018 à 11h.

Non aux transferts d'eau 08-09-2018