Une buse sauvée, une de plus !

Ois Nat, le 23 juin 2016 –

En ce moment les appels à l’aide pleuvent chez Oiseaux Nature : martinets, hirondelles, corbeaux, corneilles et autres oiseaux blessés ou de jeunes oiseaux sortis du nid et tout simplement malhabiles.

A ce sujet nous rappelons que la captivité d’oiseaux sauvages est interdite sauf en cas d’urgence ou s’ils sont blessés et que la meilleure façon d’élever un oisillon, c’est de laisser cette tâche à ses parents.

Pour plus d’information, voir notre rubrique : Un animal sauvage en difficulté > Quelques conseils

Parmi les appels d’assistance à un animal en difficulté, l’un d’eux, celui d’une buse, a mobilisé nos sauveteurs Jeannine et Jean-Louis. Elle a était trouvée mi-juin, dans un fossé sur le bord d’une route, non loin d’Arches, très affaiblie. Après diagnostic établi en collaboration avec le centre de soins Athénas, qui suppose une collision avec un véhicule, elle est maintenant en convalescence chez ses soigneurs avec l’accord de ce même centre. La buse, prénommée Beltégeuse, sera remise en liberté dans quelques jours après avoir repris des forces.

Bonne nouvelle : elle commence à détester ses sauveteurs, ce qui est un bon signe de vitalité !

Merci à ceux qui ont participé à ce sauvetage.

La buse, Beltégeuse

Beltégeuse, la buse, reprend doucement des forces