Une enquête sur les liens entre les chasseurs et le monde politique (Suite)

Ois Nat, le 27 février 2018 – mise à jour 2 mars 2018

Sur France Inter vous pouvez lire ou réécouter une enquête de la journaliste Anne Brunel, dans l’émission « Secret d’info » du Samedi 24 février.

Pourquoi Emmanuel Macron courtise-t-il les chasseurs ?

Cette enquête va plus loin que nous l’indique le titre, elle nous explique pourquoi les présidents se succédant vont à la chasse aux voix des chasseurs. Séductions, arrangements, pacte , réseau, stratégie, conquête, pouvoir et marchand d’armes…ça vous rappelle quelque chose?

Image Arte - Thierry Coste, lobbyiste des armes

Si l’écœurement ne vous envahit pas, voici encore un peu de lecture:

Les 30 propositions de la chasse française – Élections législatives 2017

Les engagements d’Emmanuel Macron pour la chasse française – Chassons.com le 20 février 2018

La bonne nouvelle c’est que la majorité des Français rejette le monde de la chasse:

Les Français et la chasse – Sondage IFOP-7-12-2017

site web Internet  Les Français et la chasse – Sondage IFOP pour One Voice et l’ASPAS – Septembre 2016

site web Internet Les français et l’arrêt de la chasse le dimanche – Sondage IFOP – Janvier 2016

site web Internet Les français et l’interdiction de la chasse le dimanche – Sondage IFOP pour l’ASPAS – Juillet 2009

et puis:

Animaux : 6 mesures phares exigées par les Français en 2018 – 30 millions d’amis 15-02-2018

et encore:

La chasse à courre va-t-elle être interdite?

CAP Convergence Animal Politique , une nouvelle organisation pour agir auprès des politiques

Composition du groupe d’études: Condition animale – Assemblée Nationale au 2 mars 2018

La route est encore longue, difficile, les problèmes que cause la chasse à la biodiversité, à la faune sauvage, ne sont qu’une partie des thèmes abordés par les différentes organisations et associations de défense mais les lignes bougent. Elles bougent essentiellement grâce à votre mobilisation. Merci!

Faon © Fabrice Cahez