URGENCE: protégeons le putois d’Europe

Ois Nat, le 28 septembre 2019 –

Nous relayons cette information:

« La SFEPM (Société Française pour l’Étude et la Protection des Mammifères) souhaite obtenir le changement de statut de l’espèce. Aujourd’hui classée « susceptible d’occasionner des dégâts » (anciennement « nuisible »), l’association demande en urgence son classement en espèce protégée. Un dossier scientifique dressant l’état de conservation de l’espèce et s’appuyant sur des données sérieuses a déjà été réalisé par nos soins. Il en ressort le constat d’une situation très défavorable pour l’espèce. »

L’organisation à but non lucratif, 1% for the planet (organisation qui met en lien associations environnementales et entreprises qui veulent reverser 1% de leur chiffre d’affaires à ces mêmes associations) propose en octobre 2019 des « rencontres associations et philantropes« .

A l’occasion de cet évènement les « meilleurs » projets seront financés rapidement par 1% for the planet.

Pour soutenir le projet de la SFEPM et pour sauver le putois (même si dans les Vosges le putois ne figure pas sur la liste noire des « nuisibles », nous rappelons que le piégeage n’est pas sélectif), votez pour le projet de la SFEPM:

Attention les votes se clôturent le 1 octobre 2019.