Bonne nouvelle: le préfet du Doubs interdit en partie la destruction des renards, son rôle indispensable est (encore trop peu) reconnu.

Ois Nat, le 21 novembre 2019 –

Timidement le rôle du renard est reconnu par les préfets:

Ainsi des préfets prennent en compte les avis des consultations publiques concernant la chasse:  le Préfet de Haute Savoie  (renards chevreuils) puis de la Haute Saône (blaireaux) , et encore le Préfet du Loiret qui ne signe pas l’arrêté autorisant la régulation du renard en tirs de nuit par les lieutenants de louveterie du Loiret pour la période de chasse 2019-20,

c’est au tour du Doubs où la destruction des renards est interdite dans certaines communes.

facebook https://www.facebook.com/Associationoiseauxnature/photos/a.505312023301235/738582856640816/?type=3

site web Internet CP Collectif Renard Doubs de décembre 2018: La destruction gratuite du renard ne sera plus possible dans le Doubs

Une goutte d’eau dans cet océan de massacre de la faune sauvage par la chasse et le piégeage mais malgré tout un grand espoir de changement…

pdf Arreté préfectoral DDT Doubs fixant des mesures de préservation du renard dans le cadre de la lutte contre le campagnol terrestre 06-11-2019