Meilleurs vœux 2021!

Ois Nat le 1er janvier 2021

Cher(e)s ami(e)s,

2020 se termine et nous vous remercions chaleureusement pour votre soutien sans faille. Chaque fois que nous vous avons sollicité(e)s, vous avez été efficaces et répondu présent(e)s.  Ensemble, nous avons sauvé blaireaux, animaux en difficultés, avancé fortement sur de nombreux dossiers en faveur de milieux naturels menacés, etc, dans tout le département et même au-delà.

Nous ferons mieux en 2021 ! Notre vigilance restera de mise concernant les projets de « renaturation », la préservation des haies, l’eau de Vittel, les enduros en zones sensibles, le suivi des espèces protégées…

Dès le début d’année, on fourmille de projets et d’idées. Le groupe « martinets » a été créé à Epinal, Oiseaux-Nature s’est engagé aux côtés d’autres associations pour prêter main forte au suivi du dossier BOX (extension de la papeterie NORSKE à Golbey-Chavelot).

Parmi les enjeux majeurs en 2021 figure la sauvegarde des haies et de leurs habitants, des conventions pour préserver ces précieux habitats ont d’ores et déjà été signées fin 2020 et ce n’est que le début d’une formidable aventure de préservation de l’environnement !!!

Vous avez été très nombreux pour fêter à Gérardmer les 40 ans d’Ois-Nat en compagnie de Vincent Munier, nous savons que vous serez présents en 2021 pour nous aider à mener à bien nos actions, à être vigilants quant aux méfaits de certains chasseurs qui continuent de nourrir et d’élever des sangliers en forêt, de tirer les oiseaux en voie d’extinction ou encore les renards… tout cela au détriment de la biodiversité.

Oiseaux-nature, en pleine force de l’âge, est un outil formidable pour faire bouger les lignes : continuons à agir ensemble!

Fêtons la fin de 2020 et prenons 2021 à bras le corps.

Meilleurs vœux !

L’équipe d’Ois-Nat

Vœux Oiseaux Nature 2021    Vœux Oiseaux Nature - pie-grièche (mâle) - Photo Patrick Maison