Suite – Pour la conservation du loup de la plaine lorraine

Ois Nat, le 28 septembre 2019 –

Les arrêtés inter-préfectoraux:

un mois plus tard:

Ois Nat, le 26 juillet 2019 –

site web Internet Lorraine | Environnement Tir de prélèvement du loup : les associations montent au créneau Vosges  Matin 21-07-2019

pdf Tir de prélèvement du loup les associations montent au créneau – Vosges Matin le 21-07-2019

Ois Nat, le 17 juillet 2019 –

Communiqué de Presse de CAP Loup:

site web Internet Le loup de la plaine des Vosges ne doit pas être abattu – CP CAP Loup 16-07-2019

Nous relayons cette autre pétition:

site web Internet Contre l’abattage du seul loup de Meurthe et Moselle

D’autres actions sont en cours …à suivre

Ois Nat, le 9 juillet 2019 –

Nous relayons cette pétition :

L’État prépare un arrêté permettant le tir d’élimination du seul loup de la plaine lorraine, en dépit du travail conduit sur le terrain par des éleveurs et par des associations de protection de la nature pour permettre une cohabitation pacifique du loup et de l’élevage ovin.

Le retour du Loup est le symbole de la restauration de la biodiversité dans notre région. Pour les associations signataires dont le GEML, il n’est pas question de laisser détruire cet animal. Ces associations appellent donc tous les défenseurs·(-ses) de la biodiversité à les rejoindre pour s’opposer à cette destruction, en signant et partageant cette pétition.

site web Internet Pétition pour la conservation du loup en plaine lorraine GEML  – Juillet 2019

35 Manifestation contre les tirs de loups Lyon 16-01-2016

Voir aussi le communiqué des associations GEML, ASPA Vosges, Férus, Flore 54, Association de sauvegarde et de la promotion de la foret de Haye:

site web Internet La conservation du loup en plaine Lorraine