Pétition – Collisions avec la faune sauvage : moins d’accidents, c’est possible. Demandons des mesures dans la loi sur les mobilités.

OIs Nat, le 8 mai 2019 –

 

La mortalité animale est partout en augmentation  en raison de l’extension du réseau routier qui fragmente les habitats naturels, du nombre de véhicules , et de la vitesse de ces véhicules.

En automne et en hiver, la chasse dérange la faune sauvage, il nous est tous arrivé de devoir freiner devant un animal affolé traversant une route. En plus de tuer les animaux, la chasse provoque des accidents de la route.

Aux printemps pas de répit, bien des oiseaux vont être occupés à rechercher de la nourriture pour leurs petits, de même pour les mammifères.  Ils vont alors prendre des risques pour leurs progénitures. Les batraciens vont rejoindre leur site de reproduction et pour cela parfois, ils auront à traverser des routes. Nombre d’entre eux finiront accidentés par les automobiles.

La nuit, il est tentant de rouler vite sur les routes…Pitié pour tous ces animaux sauvages qui essaient de survivre et de s’adapter pour certains, face à notre soi-disant progrès.

De jour comme de nuit, automobilistes, merci de lever le pied!

 

Les associations Animal-Cross et Convention Vie et Nature propose une pétition qui sera envoyée à la ministre des transports dans le but de faire intégrer dans la loi, des mesures pour éviter les accidents provoqués par la circulation routière à la faune sauvage:

site web Internet Collisions avec la faune sauvage : moins d’accidents, c’est possible. Demandons des mesures dans la loi sur les mobilités – Animal Cross et CVN – Mai 2019

 

Plus d’info sur le site d’Animal Cross:

site web Internet Réduire les accidents de la route avec la faune sauvage : apportons enfin de vraies solutions ! – Animal Cross – Octobre 2018

 

Jeune renard victime de la route