Plus que la suspension de la chasse de la tourterelle des bois, nous voulons l’arrêt total de cette chasse!

Ois Nat, le 20 juillet 2021

La consultation  chasse de la tourterelle des bois est en ligne:

site web Internet Projet d’arrêté relatif à la chasse de la tourterelle des bois en France métropolitaine pour la saison de chasse 2021-2022 Du 16/07/2021 au 07/08/2021

Ce projet prévoit la suspension de la chasse de la tourterelle des bois jusqu’en juillet 2022, en attendant des plans d’actions pour la conservation de son habitat et pour le retour à un bon niveau de population. La suspension de sa chasse pour un an, c’est déjà une bonne chose et l’avis ne peut être que favorable. L’arrêt total de la chasse pour un oiseau dont la population a subi une baisse de 50% de sa population de 2001 à 2019 et qui est classé « Vulnérable » (Liste rouge), serait un minimum « vital ». Les tourterelles comme bien d’autres oiseaux n’ont pas besoin de la « gestion adaptative » par les chasseurs dont on connait les fameuses parties de ball-trap sur ces dernières lors de leur migration.

Déclin Tourterelle des bois

Sur le site de AVES France, et sur le site de la LPO vous trouverez un argumentaire, merci de donner votre avis dans ce sens et de ne pas faire de copié-collé. (Attention à ne pas faire de contre-sens, dans le titre cette fois il s’agit d’être favorable)