Sortie nature à Tendon le 25 mai 2019

Ois Nat, le 16 mai 2019 –

Dans le cadre des « marches découvertes nature » proposées par les adhérents de l’association Oiseaux Nature, Pascale vous invite à une sortie nature de quelques kilomètres à Tendon. Patrick Maison sera avec nous pour nous guider dans nos observations d’oiseaux.

On espère bien pourvoir observer martinets, hirondelles, la pie grièche écorcheur et bien d’autres. On imitera le coucou en souhaitant qu’il nous rende visite et on remerciera le pic noir de nous avoir lancé son cri.

Pie grièche écorcheur mâle Photo prise à Tendon 2017     Coucou femelle Photo prise à Tendon 2014

Rendez- vous le samedi 25 mai à Tendon, place de la mairie face à l’église à 8h45.

Durée environ 3 heures

Apportez vos jumelles si vous en avez .

La sortie sera annulée en cas de pluie.

Pas d’inscription obligatoire mais vous pouvez prendre contact avec Pascale au 03 29 66 21 28

Si le cœur vous en dit, vous pourrez ensuite rejoindre la très belle exposition de photos en pleine nature et gratuite: les sentiers de la photo au Haut du Tôt (15km de Tendon)

Tendon, un environnement propice pour la biodiversité