Stop à la chasse des tourterelles des bois en grand déclin

Ois Nat, le 24 juillet 2020, mise à jour le 29 juillet 2020 –

 

Près de 18000 tourterelles des bois risquent encore d’être sacrifiées pour les parties de ball-trap vivant des chasseurs, alors que cet oiseau est en déclin et menacé d’extinction au niveau mondial.

Déclin Tourterelle des bois

 

Voilà comment sont salués en France, ces oiseaux qui s’apprêtent pour leur migration transsaharienne. La préservation de l’environnement promise par notre gouvernement risque bien d’être affligeante si l’arrêté proposé en consultation est pris.

Quelques rares tourterelles des bois nichent dans les Vosges. L’une d’elles porte la petite bague GH130572 qui lui a été posée le 13/06/2019 à Raon aux Bois. On pense à elle !

 

site web Internet Consultation publique : Projet d’arrêté relatif à la chasse de la tourterelle des bois Saison 2020-2021 – Du 22/07/2020 au 12/08/2020

 

Donner votre avis clairement négatif:  » je m’oppose,… non à…, je suis contre… » à la consultation publique – MERCI

 

Chasse tourterelles des bois

 

A lire aussi:

Les imposteurs qui occupent les apparences du pouvoir se proposent de céder, une Fois encore, aux « nuisibles » de la chasse en autorisant le tir des tourterelles des bois, espèce en voie de disparition.

Pour se moquer du monde, le pouvoir Macroniste offre un quota de 17000 tourterelles aux tueurs agréés.

Qui va compter les oiseaux dans les sacs des braconniers ?

La fédération nationale des chasseurs, grande gestionnaire de la nature, admet que l’espèce se porte  mal, mais comme la chasse n’y est pour rien, ils peuvent tuer ce qui reste de tourterelles.

Raisonnement débile et malhonnête !

Qui est responsable ?

L’idiot de village qui tue les oiseaux ?

Non, c’est Macron le seul responsable, avec son entourage de veneurs, de ministres tauromaniaques, l’incorrigible ennemi de la cause animale, grand maître du langage menteur affirmant sans cesse l’inverse de ce qu’il fait.

A quoi sert un secrétariat d’état à la biodiversité lorsqu’on cède tout aux derniers arriérés ?

Gérard CHAROLLOIS

https://www.ecologie-radicale.org/

 

site web Internet Chasse à la tourterelle des bois : la France tente de pigeonner l’Europe – LPO le 24 juillet 2020