Une association à connaître et à faire connaître !: CROW LIFE Centre de Recherche et Protection des Corvidés

Ois Nat, le 20 mars 2020 –

site web Internet CROW LIFE Centre de Recherche et Protection des Corvidés

Nous relayons cette information:

L’association a pour objet la recherche, l’étude et la protection des corvidés en menant notamment des actions visant à :

• Mener des recherches fondamentales et études, réaliser des publications, notamment sur les modes de vie, comportements et facultés cognitives des corvidés.
  • Conduire des recherches et des études relatives à l’histoire et aux représentations des corvidés dans les cultures et les sociétés ainsi que leur évolution dans le temps.
  • Etre une plate-forme d’échanges et de réflexions pour les chercheurs travaillant sur les corvidés.
  • Constituer un fonds documentaire sur les corvidés et améliorer les connaissances du public.
  • Mener des actions de lobbying et émettre des propositions juridiques visant à assurer la protection des corvidés et l’évolution de leur statut.
  • Favoriser la mise en place ou mise à disposition de sanctuaires et refuges.
  • Mettre en oeuvre, après évaluation, des actions concourant à la protection des corvidés in situ et/ou ex situ.
  • Agir en justice pour la défense des intérêts qu’elle protège devant toute juridiction, française, européenne ou internationale.
Logo CROW-LIFE ©