Une mairesse interdit le déterrage des blaireaux sur sa commune

Ois Nat, le 30 octobre 2019 –

Catherine Le Troquier, maire de Valaire (Loir-et-Cher) a pris un arrêté municipal le 13 septembre 2019. Cet arrêté municipal interdit le déterrage des blaireaux sur sa commune. Catherine Le Troquier a été convoquée devant le tribunal administratif le 23 octobre 2019, suite au recours du préfet. Le tribunal administratif a suspendu l’arrêté considérant qu’un tel arrêté n’était légalement pas du ressort d’un maire. Un jugement sur le fond aura lieu par la suite.

site web Internet Commune de Valaire: un arrêté municipal interdit la chasse par déterrage – association AVES – 27 septembre 2019

site web Internet La maire de Valaire convoquée au tribunal administratif association AVES – 18 octobre 2019

Apportons  notre soutien à Catherine Le Troquier pour son combat contre la vènerie sous terre:

site web Internet Pétition: La maire de Valaire convoquée au tribunal administratif – Change.org

Photo © Jacques Martin