Vittel effarouche ses oiseaux, des habitants réagissent.

Ois Nat, le 18 février 2022

Une fois de plus la ville de Vittel s’en prend aux oiseaux qui soi-disant cause des dégâts alors que ce sont quelques désagréments qui peuvent être évités avec des méthodes alternatives et non tuantes et quelques idées de cohabitation, ce que préfèrent une grande partie des riverains, à la violence des moyens utilisés habituellement contre les corvidés et étourneaux.

Il est a noter que les choucas des tours sont strictement protégés et facilement confondus avec d’autres corvidés par des personnes qui ne connaissent pas ces espèces d’oiseaux qui, de plus, sont d’une intelligence remarquable.

L’association Oiseaux Nature réagit:

L’effarouchement des oiseaux est cruel et contre-productif confie la militante Séverine Tomaselli -Vosgesmatin 16-02-2022

Et puis sur cette vidéo, Séverine explique pourquoi il faut protéger les oiseaux :

site web Internet L’association Oiseaux Nature fait le point sur la disparition des oiseaux communs à Vittel – Vosges Matin 15-02-2022

Voir aussi notre page: Cohabiter avec les corbeaux et corneilles