Rouge-gorge - Dessin de Catherine Bernardin

Rouge-gorge – Dessin de Catherine Bernardin

Vous trouverez sur cette page des informations pratiques concernant les sorties nature organisées par Ois-Nat et  les événements auxquels participe votre association.

Vous pouvez télécharger notre programme :

pdf Programme des Sorties-Oiseaux Nature 2019-2020

Toutes les sorties organisées par Ois-Nat sont gratuites pour les adhérents à jour de cotisation.

Attention: d’autres sorties nature ou évènements auxquels participe votre association vont s’ajouter en cours d’année (expositions, conférences, actions, stands…etc).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter la page Actualités > Les nouvelles

ou la liste des évènements ci dessous,

ou encore, vous pouvez cliquer sur le calendrier à gauche, directement sur la page d’ACCUEIL du site.

Voir aussi les dates des mobilisations et rassemblements pour:

Nous voulons des coquelicots – Appel national pour l’arrêt des pesticides

Notre ami Bertrand des P’tits Castors de Charmes, vous propose aussi des sorties et animations nature :

pdf Sorties 2020 Les P’tits Castors

Évènements 2019-2020

• Dimanche 27 octobre 2019: Sortie mycologique à Saint-Amé
  • Tous les dimanches matin, du 17 novembre 2019 au 16 février 2020: observations au Plan d’eau de Remiremont
  • Vendredi 8 novembre: Nous voulons des coquelicots: conférence-débat animée par Oiseaux Nature à Liézey

En construction

Sortie mycologique 2019 à Saint Amé, le 27 octobre 2019

Un pharmacien membre de l’AMYPHAR, association de pharmaciens mycologues, nous fera découvrir les champignons de la forêt du Fossard. Tous vos sens seront sollicités pour cette approche originale: vue, toucher, odorat, goût.

Rendez-vous: Dimanche 27 octobre 2018 à 9 h devant l’église de Saint Amé

Durée : 3h – sortie gratuite Animateur: Thierry Humbert

A prévoir: un panier, un couteau, des bottes

Champignon Amanite tue-mouches - Photo Pascale Meignan

Le Plan d’eau de Remiremont

Tous les dimanches matin, du 17 novembre 2019 au 16 février 2020, de 10h30 à midi, nous proposons d’observer les oiseaux d’eau présents sur ce lieu de passage et d’hivernage.

Rendez-vous : dans l’affût, en contrebas du parking.  Entrée libre et gratuite.

Plus d’infos:

La mare pédagogique et le plan d’eau de Remiremont

Oiseaux d'Europe 8   Oiseaux d'Europe 7   Observations au plan d'eau de Remiremont le 17 février

Nous voulons des coquelicots: conférence-débat animée par Oiseaux Nature à Liézey, le 8 novembre 2019

Dans le cadre des rassemblements « Nous voulons des coquelicots – Appel à la résistance pour l’interdiction des pesticides: conférence débat animée par Oiseaux Nature: Comment aider les oiseaux à survivre dans les Vosges

Le 8 novembre, à la salle des Fêtes de Liézey, à 18h30. La conférence sera suivie d’un apéro convivial.

Ouvert à tous

Facebook : https://www.facebook.com/Incroyables-Potagers-237102487044572/

Nous voulons des coquelicots - Conférence Oiseaux Nature à Liézey le 08-11-2019 - 1

En construction