Expositions en prêt

Nous mettons à votre disposition en prêt des expositions:

Page mise à jour en novembre 2020

Ces expositions pédagogiques ont pour but de familiariser le jeune public et moins jeune avec ces remarquables animaux qui sont la cible de cruautés et de la chasse alors que leurs rôles dans la nature sont reconnus et indispensables.

Si vous êtes intéressé contactez-nous.

« Renard je suis, Renard je vis… »

Cette exposition pédagogique a pour but de familiariser le jeune public et moins jeune avec le Renard Roux. Remarquable prédateur, le Renard est encore trop souvent accusé, dans une longue tradition d’ignorance, de nombreux « méfaits » qui font de lui la victime de véritables tentatives d’éradication alors même que son rôle dans le maintien des équilibres écologiques n’est plus à démontrer.

14 panneaux de format 80 x 120 cm avec œillets de suspension

personnes désireuses d’agir en faveur de la protection du renard.

Exposition Renard - Conférence Vagney 2014        Exposition Renard - Thaon les Vosges 2015

Voir aussi: Cohabiter avec le renard

« Blaireau…le Bourru des Bois »

Animal peu ou mal connu, cette exposition permet de tout savoir du « bourru » des bois, où il vit, ce qu’il mange, ce qui le menace…L’occasion de découvrir un animal attachant encore victime de préjugés lui valant d’être chassé par déterrage au terrier, une pratique cruelle à abandonner.

30 panneaux (dont 12 juste en photographies) – format 100×70 cm avec œillets de suspension pour alterner connaissance et plaisir.

Cet outil pédagogique est à disposition des enseignants, associations, bibliothèques, personnes désireuses d’agir en faveur de la protection du blaireau.

Exposition "Blaireau, le "bourru" des bois"

Voir aussi: Cohabiter avec le blaireau

« L’alouette des champs en danger »

Trois panneaux de 80X140cm nous invitent à connaitre l’alouette des champs, les dangers qui provoquent l’effondrement de sa population et les mesures à prendre pour sa protection.

Panneau Alouette 1 Panneau Alouette 2 Panneau Alouette 3

Voir aussi: Mobilisation pour l’alouette des champs

« Sur les traces du loup »

Au travers de 12 panneaux, tout en couleur et au format 50X70 cm, le lecteur explore l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le loup. Deux panneaux présentent également le lynx et l’ours dont l’enjeu est également lié à la cohabitation avec l’homme et ses activités.

Sur les traces du loup-1

Voir aussi: Cohabiter avec le loup

« Au rythme du bocage »

Un film sur l’importance de la haie et de sa préservation d’Aude Moreau-Gobard, Marie Daniel et Fabien Mazzocco, film que nous avons acheté ainsi que le droit de le diffuser dans un cadre non commercial pendant un an.

Film Au rythme du bocage

Voir aussi: La préservation des haies