Expositions en prêt

Loup-Dessin Catherine Bernardin

ACCUEIL > DOC. & EXPO. > Exposition en prêt

Page mise à jour en novembre 2023

Nous mettons à votre disposition en prêt des expositions:

Ces expositions pédagogiques ont pour but de familiariser le jeune public et moins jeune avec ces remarquables animaux qui sont la cible de cruautés et de la chasse alors que leurs rôles dans la nature sont reconnus et indispensables.

Si vous êtes intéressé contactez-nous.

« Renard je suis, Renard je vis… »

Cette exposition pédagogique a pour but de familiariser le jeune public et moins jeune avec le Renard Roux. Remarquable prédateur, le Renard est encore trop souvent accusé, dans une longue tradition d’ignorance, de nombreux « méfaits » qui font de lui la victime de véritables tentatives d’éradication alors même que son rôle dans le maintien des équilibres écologiques n’est plus à démontrer.

14 panneaux de format 80 x 120 cm avec œillets de suspension

personnes désireuses d’agir en faveur de la protection du renard.

Exposition Renard - Conférence Vagney 2014        Exposition Renard - Thaon les Vosges 2015

Voir aussi: Cohabiter avec le renard

« Blaireau…le Bourru des Bois »

Animal peu ou mal connu, cette exposition permet de tout savoir du « bourru » des bois, où il vit, ce qu’il mange, ce qui le menace…L’occasion de découvrir un animal attachant encore victime de préjugés lui valant d’être chassé par déterrage au terrier, une pratique cruelle à abandonner.

30 panneaux (dont 12 juste en photographies) – format 100×70 cm avec œillets de suspension pour alterner connaissance et plaisir.

Cet outil pédagogique est à disposition des enseignants, associations, bibliothèques, personnes désireuses d’agir en faveur de la protection du blaireau.

Exposition "Blaireau, le "bourru" des bois"

Voir aussi: Cohabiter avec le blaireau

« L’alouette des champs en danger »

Trois panneaux de 80X140cm nous invitent à connaitre l’alouette des champs, les dangers qui provoquent l’effondrement de sa population et les mesures à prendre pour sa protection.

Panneau Alouette 1 Panneau Alouette 2 Panneau Alouette 3

Voir aussi: Mobilisation pour l’alouette des champs

Trois présentoirs Oiseaux Nature concernant les haies, la définition, son rôle, ses habitants et un diaporama sur l’importance à préserver les haies:

Présentoir Les haies définition  Présentoir Rôle des haies  Présentoir Les habitants des haies

A ce sujet, voir aussi sur notre site: La préservation des haies