Bonne nouvelle, les arrêtés de tirs sur les grands cormorans sont retirés par la préfète!

Ois Nat, le 16 mai 2023

Bonne nouvelle pour les grands cormorans, oiseaux protégés et pourtant persécutés, qui font partie de notre patrimoine naturel à préserver:

En avril 2023, la préfecture retire les arrêtés de destruction de grands cormorans pris en décembre 2022: « …CONSIDÉRANT que les éléments disponibles concernant [les étangs pour lesquels une demande de tirs sur les cormorans a été faite] ne démontrent pas l’ampleur des dégâts causés par les grands cormorans ni l’absence de solutions alternatives satisfaisantes de nature à prévenir les risques de la prédation…. »

Grâce à l’action de Oiseaux Nature et votre soutien, nous espérons ainsi un peu de répit pour la faune sauvage continuellement dérangée par les coups de fusil.

L’action en justice s’arrête avec la suppression des arrêtés.

A lire:

site web Internet Tirs sur les cormorans : désavouée en justice, la préfecture des Vosges retourne sa veste – Vosges Matin du 14 mai 2023

Ois Nat, le 23 février 2023

Fin décembre 2022, Madame la Préfète des Vosges a pris des arrêtés de tirs de grands cormorans sur quelques étangs.

Tous les arrêtés prévoyant la destruction de cormorans viennent d’être suspendus par le tribunal administratif suite au recours de votre association. Pour l’instant, les tirs sont interdits.

Une belle victoire grâce à vous : le juge a estimé que ces tirs … « portent une atteinte grave et immédiate aux intérêts que l’Association Oiseaux-Nature a pour objet de défendre« …

Plus d’infos sur: Cohabiter avec le grand cormoran

Grâce à vous, merci pour les cormorans