Préserver la biodiversité de la forêt dans les Vosges

Ois Nat, le 29 décembre 2023

Pas de trêve des confiseurs à Ois-Nat:

Vous voulez agir à votre niveau pour la forêt vosgienne ?

Pour cela Ois-Nat vous propose une action phare en 2024 entre avril et juillet.

Objectif : mieux connaître les oiseaux et la vie d’1 ha de broussailles près de chez vous et ainsi sauver une multitude de nichées.

On vous épaulera et guidera.

Plus d’info sur notre article: Sauvez mille nichées avec Oiseaux Nature!

Important à lire aussi:

site web Internet Auto-saisine du CSRPN sur la thématique des vieilles forêts Avis n° 2023 – 144 du Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel du Grand Est

Vue de la crête du petit Ventron - Photo Pascale Meignan   Réserve biologique intégrale de Saint-Maurice-et-Bussang - Photo Catherine Bernardin

Ois Nat, le 11 décembre 2023

Nous étions environ 80 personnes, vendredi soir au chevet de la forêt, tous bien motivés.

Merci à ceux qui ont pu être présents!

Vous pouvez télécharger ci dessous un approfondissement des débats qui ont eu lieu:

pdf OISEAUX-NATURE des propositions pour la FORÊT dans les Vosges – 08-12-2023

Fin 2022 et début 2023 nous nous sommes impliqués dans la mise en place du projet « Forêt d’Exception® » – Vous pouvez retrouvez l’article qui relate notre action en cliquant sur le lien: Forêt d’exception Darney-La Vôge : une occasion manquée pour la biodiversité!

Nous ne baissons pas les bras et avec votre aide et grâce à vous adhérents et sympathisants, nous continuons à demander que nos propositions soient suivies et reprises dans la charte de la FODEX (Forêt d’Exception®) de Darney-La-Vôge.

Les pages 7 et 8 du document ci dessus résument ces propositions qui s’adressent en particulier aux élus des communes concernées par la FODEX. N’hésitez pas à vous en servir.

Une FODEX pourquoi pas mais une VRAIE - 1  Une FODEX pourquoi pas mais une VRAIE - 2

pdf Une FODEX pourquoi pas, mais une VRAIE – OISEAUX NATURE 08-12-2023

Ois Nat, le 24 novembre 2023

Préserver la biodiversité de la forêt – qui ne va pas bien ! –  est d’intérêt général. Pour cela, il faut mieux la connaître…

Oiseaux-Nature organise une soirée débat imagée le vendredi 8 décembre à 20 h au « Foyer Hadolais » (juste sous l’église de Hadol) – animation Claude MAURICE.

Ne la manquez pas.

Force de proposition, l’équipe d’Ois-Nat s’appuie efficacement sur votre nombre et vos compétences pour faire bouger les choses.
Elle expliquera ce qu’il est possible de faire dès maintenant et répondra à vos questions.
Il y a urgence.

A bientôt (entrée libre)